Cette année, la FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes) organise pour la première fois un prix national de la création littéraire.
Celui-ci sera porté à Caen par l’AELMC (Association des Étudiants en Lettres Modernes de Caen).Le concours est divisé en trois catégories : Slam/Poésie, Nouvelle et Essai, et le thème choisi est « Faire Société ».
Pour participer, il suffit d’être un étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur à l’Université de Caen Normandie.
Les œuvres doivent être originales, non publiées, individuelles et comporter un titre. Elles doivent aussi être écrites en français, dactylographiées et comporter le nombre de mots.
Un maximum de 1 000 mots pour la catégorie « Slam/Poésie », 2 500 mots pour la catégorie « Nouvelle » et 3 000 mots pour la catégorie « Essai » est imposé.
Les créations doivent être rendues avant le 29 février, et remises en 5 exemplaires, avec le formulaire d’inscription et l’autorisation d’exploitation (que vous trouverez en bas de la page) au bureau LE 214, Bâtiment B de l’Université de Caen ou par courrier à l’adresse suivante, le cachet de poste faisant foi :
Association des étudiants en lettres modernes de Caen, Bâtiment B
Université de Caen
Esplanade de la Paix 14032 Caen Cedex 5
Un jury, composé d’un étudiant, d’un enseignant et d’un libraire, décidera du classement, et la remise des prix aura lieu la deuxième semaine d’Avril.
Les 3 premiers de chaque catégorie seront publiés dans un ouvrage. Plein d’autres cadeaux sont prévus ! 🙂
En parallèle, un concours national est organisé par la FAGE, auquel participeront les premiers de chaque catégorie.
Formulaire d’inscription : http://www.campusbn.org/wp-content/uploads/2016/01/Formulaire-dinscription.pdf
Autorisation d’exploitation : http://www.campusbn.org/wp-content/uploads/2016/01/Autorisation-dexploitation-et-dutilisation.pdf