Nous vous faisons partager un email de Philippe Duron, maire de Caen, concernant les démarches à effectuer en cas de dégâts par les particuliers et les actions de la ville.
“La Ville de Caen s’associe au désarroi et à la détresse de ceux qui ont subi les conséquences de cet événement.
En cas de pertes matérielles, le premier réflexe doit être de prévenir votre assureur et de lui adresser votre déclaration avant le samedi 27 juillet.
La Ville vous conseille également de faire des photos des dégâts et de conserver les biens endommagés dans la mesure du possible.
Pour améliorer les conditions d’indemnisation, la Ville a aussi engagé dès le 23 juillet la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Pour constituer son dossier, la Ville doit recenser la liste des sinistres identifiés sur le territoire communal. C’est pourquoi, les Caennaises et les Caennais qui déclarent un dommage à leur assureur sont invités à remplir le formulaire téléchargeable sur le site de la Ville http://www.caen.fr/ et à l’envoyer à la mairie avant le 5 août par courriel à l’adresse maire@caen.fr ou par voie postale (Direction des ressources juridiques et de la commande publique, Hôtel de Ville, esplanade Jean-Marie Louvel 14027 CAEN cedex 9) en mentionnant impérativement l’objet suivant “orage du 22 juillet 2013”.
La solidarité doit plus que jamais être le maître mot dans de telles circonstances, je vous remercie donc de faire suivre ce mail à tous les caennais qui, à votre connaissance, ont eu à subir les conséquences de cet orage.”
De plus, suite aux intempéries, l’Université a décidé de fermer plusieurs sites sur différents campus cette semaine. Voici le communiqué qui a été mis en ligne sur le site de l’UCBN :