La prochaine élection du Président de Région et la fusion des régions actuelles amènent à de nombreux questionnements.
Afin de ré-investir les étudiants, bien souvent oubliés, dans le processus démocratique, et de leur donner, via des moyens de communication adaptés, les outils pour comprendre les différents enjeux qu’amène cette élection, nous avons décidé de proposer une contribution aux candidats aux régionales.Nous avons donc réuni différents étudiants de notre réseau pour discuter des diverses problématiques de jeunesse rencontrées dans le cadre des élections et de la fusion des régions, ainsi que des mesures à prendre pour y répondre.
Ensuite, nous avons soumis le résultat de notre travail au vote et aux modifications des autres fédérations normandes.
Nous avons fait parvenir cette contribution le 04/11/2015 aux différents candidats.
A terme, l’idée est de rencontrer tous les candidats et de filmer ces échanges en format court, qui seront ensuite diffusés sur les réseaux sociaux, répondant aux grands axes des problématiques de jeunesse que nous auront soulevés.
Nous respecterons bien sûr un temps de parole équitable entre chaque candidat, cinq minutes, et les trois mêmes questions leur seront posées.
Afin d’approfondir la discussion, nous poserons deux autres questions (toujours identiques) dont nous diffuserons les réponses par écrit.
Vous trouverez les liens ci-dessous au fur et à mesure de leur diffusion.
La Fédération Campus Basse-Normandie,
La Fédération des Associations Étudiantes du Havre,
Et leurs réseaux.