La 22ème année consécutive d’octobre rose, ce mois où l’on informe et dépiste sur le cancer du sein mais également où l’on récolte des dons pour la recherche contre ce cancer vient de s’achever. Encore une fois les étudiants de l’Université de Caen ont montré leur soutient :
- Le SPEPSC (La corpo médecine de Caen) y a consacré la journée du 5 octobre, l’événement bien qu’assez simple, proposant une vente de gâteau, une boite à dons et des bracelets en signe de soutien à la lutte contre le cancer du sein, a touché de nombreux étudiants qui pouvaient donner chacun ce qu’ils désiraient pour soutenir cette cause, cela leur à permis de récolter une superbe somme de plus de 400€ qui a ensuite été reversée au collectif des Dragon Ladies, une initiative du Comité Départemental de Canoë-Kayak permettant à toutes les femmes atteintes, ou en rémission d’un cancer du sein, de conserver ou retrouver une activité physique et une vie sociale malgré la maladie.
- L’AESICA (l’ Association des Étudiants en Soins Infirmiers de Caen) s’est quand à elle mobilisée en créant un calendrier photo illustré et mis en place par les étudiants. On y retrouve des étudiantes sein nu ou avec un soutien gorge rose dans des endroits emblématiques de la ville de Caen (voir photo). Ce calendrier qui soutient également la cause masculine par le biais du Movember (ne vous inquiétez pas on vous en reparlera dans un autre article) a pour but de faire connaître et de sensibiliser les étudiants et la population Caennaise à cette cause. L’AESICA souhaite remercier la mairie de Caen, le gérant du carrousel place Bouchard ainsi que tous les autres acteurs ayant participé à la réalisation du calendrier.